Zaventem,
05
Août
2020
|
15:49
Europe/Amsterdam

Epson annonce la sortie de son imprimante industrielle à sublimation qui instaure de nouveaux standards de productivité

La robuste imprimante SureColor SC-F10000 offre une qualité d’impression rapide, fiable et reproductible pour les fabricants de textile

Epson a annoncé la sortie de sa première imprimante grand format (LFP) de 76 pouces (193 cm) de son histoire en matière de LFP. La SureColor SC-F10000 est une imprimante à sublimation sophistiquée qui a été développée pour le secteur de la production textile où la productivité élevée, la rapidité et la fiabilité sont des éléments essentiels de la réussite de l’entreprise. Parmi ses nombreuses applications, on retrouve : des articles de mode, des vêtements de sport, des textiles pour la maison, des signalétiques et des articles promotionnels. Neil Greenhalgh, responsable produit chez Epson Europe, déclare : « Dans le secteur de la sublimation, les clients exigent des délais d’exécution rapides, une performance constante, une production de haute qualité et de la fiabilité. Avec ces exigences en tête, nous avons développé une imprimante à sublimation de niveau industriel qui, selon nous, impose de nouveaux standards. L’imprimante SC-F10000 offre la plus grande productivité de toutes les imprimantes grand format d’Epson et est équipée de quatre têtes d’impression PrecisionCore Micro TFP ainsi que d'un système de gros encrage avec remplacement des encres « à chaud » conçu de manière à ce que l'imprimante soit continuellement en activité. Notre héritage est basé sur l’innovation et aujourd'hui nous instaurons de nouvelles références en matière de productivité pour les marchés de la sublimation. »

Voici les caractéristiques de la SC-F10000 qui profitent aux entreprises :

  • Vitesse d’impression accrue,2 jusqu’à 252 m2/h
  • Nouvelles têtes d’impression PrecisionCore Micro TFP
  • Technologie Epson PrecisionDot (Associe trois technologies dédiées à la sublimation : nouveau Half Tone Module, LUT et Micro-Weave)
  • Chargement facile des supports (leviers de levage des supports à l’avant et à l’arrière)
  • Technologie d’ajustement automatique dotée d’une caméra RVB intégrée
  • Nouveau sécheur (moins de maculage d’encre sur le dos des supports et suppression du gondolement)
  • Système de contrôle automatique avancé de la tension (AD-ATC) pour une avance des supports précise et stable
  • Solution de gros encrage (avec des cartouches d’encre de 10 ou 3 litres et supportant la fonction de « remplacement à chaud »)
  • Pièces remplaçables par l’opérateur
  • Facilité d’utilisation du système d’encre (montage facile, placé au sol, capteur du réservoir d'encre usagée)
  • Système précis d’avance papier
  • Temps de nettoyage plus court et compressé
  • Écran tactile LCD très intuitif de 9 pouces (22,86 cm)

Pour améliorer davantage la stabilité et la fiabilité, sans parler de la tranquillité d’esprit de l’utilisateur, Epson produit tous les composants de la SC-F10000 dont les têtes d’impression, les encres, les micrologiciels et les logiciels. La SC-F10000 sera disponible à partir de septembre 2020.

Texte standard

À propos d'Epson

Leader mondial en matière de technologies, Epson veut être un maillon essentiel pour la société, en connectant les gens, les objets et les informations par le biais de technologies de précision efficientes et compactes. L'entreprise s'efforce de stimuler les innovations et de surpasser les attentes du client en matière d'impression à jet d'encre, de communication visuelle, de portables et de robotique. Epson est fier de contribuer à une société plus équilibrée et aux objectifs des Nations-Unies en matière de développement durable.

Le groupe Epson, dirigé par la Seiko Epson Corporation établie au Japon, génère chaque année un chiffre d'affaires de plus de 1 billions de yens. Voir global.epson.com.

À propos d'Epson Europe

Epson Europe B.V., basé à Amsterdam, est le siège central d'Epson pour l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l'Afrique. Avec des effectifs de 1968 travailleurs, Epson Europe a généré pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Voir epson.eu.

Vision écologique 2050 - eco.epson.com