Zaventem,
17
Septembre
2020
|
14:14
Europe/Amsterdam

Epson annonce sa première imprimante grand format à encre résine

La SureColor SC-R5000 64 pouces offre des impressions précises, rapides et aux couleurs uniformes sur une grande variété de substrats

Avec le lancement de la Série SureColor SC-R5000, Epson étend sa gamme d’imprimantes signalétiques pour inclure une solution d’encre résine, offrant aux fournisseurs de services d’impression et aux agences de design créatives la possibilité de produire une large gamme de signalétiques et d’applications de haute qualité avec des résultats exceptionnels et respectueux de l’environnement.

La nouvelle Série R répond aux défis actuels du secteur de l’impression grâce à ses encres à base de résine, et tire parti des années d’innovation d’Epson en matière de traitement d’image, de gestion des couleurs et de maitrise des supports d’impression, offrant ainsi une solution idéale.

La nouvelle imprimante 64 pouces offre des performances d’impression et un contrôle des couleurs exceptionnels grâce à la tête d’impression PrecisionCore MicroTFP. Le contrôle précis de la température, qui est surveillée par quatre capteurs de température, garantit l’uniformité des couleurs d’un bord à l’autre et de haut en bas. Trois zones de chauffage indépendantes (préchauffage/chauffage du plateau/chauffage de traitement thermique) garantissent l’uniformité des couleurs et la possibilité de manipulation immédiate des supports.

Le processus efficace de séchage et de durcissement permet la lamination et la livraison le jour même afin que les utilisateurs puissent réduire les délais d’exécution.

La tête d’impression longue durée PrecisionCore MicroTFP offre des couleurs précises et reproductibles de la première à la dernière impression. Étant donné que les têtes d’impression Piezo ne subissent pas de dégradations thermiques, le placement des gouttes d’encre et les tailles de points restent constants tout au long de la durée de vie de la tête d’impression. Lorsque la tête d’impression doit être remplacée, son remplacement peut être effectué par l’opérateur1, renforçant ainsi la disponibilité et la productivité.

L’efficacité du système de contrôle automatique avancé de la tension (AD-ATC) offre la stabilité dimensionnelle très précise nécessaire pour les travaux nécessitant des mises en lés tels que les décorations de vitrines et les revêtements muraux. Cette répétabilité constante permet d’économiser du support, du temps d’installation et offre des résultats parfaits au client.

Le nouveau jeu d’encre 6 couleurs UltraChrome RS utilise une encre résine inodore à base d’eau qui convient à tous les environnements, comme les écoles, les hôpitaux, les hôtels et les installations intérieures. Deux solutions de gros encrage sont disponibles : avec une poche d’encre de 1,5 litre par couleur pour les volumes d’impression moyens sur la SC-R5000 et avec deux poches d’encre de 1,5 litre par couleur pouvant être échangées à la volée pour les volumes d'impression élevés sur la SC-R5000L.

Richard Barrow, chef de produit senior pour Epson Europe déclare : « Nous avons écouté nos clients et compris leur exigence de qualité, de productivité, de fiabilité et de performance stable des couleurs dans le marché de l’encre résine. Avec le lancement de la SC-R5000, nous sommes maintenant en mesure de répondre à toutes ces exigences. Grâce à nos différentes gammes d’encres : éco-solvant, UV et désormais résine, Epson propose une solution pour toutes les demandes en matière de signalétiques, de points de vente et de décoration intérieure. »

Principales caractéristiques de la SC-R5000 :

  • Encre Epson UltraChrome RS - encre résine avec large espace colorimétrique
  • Haute résistance aux rayures
  • Certifications GreenGuard Gold, AgBB et French-VOC
  • Système d’avance et d’enroulement précis - permet l’impression rouleau à rouleau pour une productivité exceptionnelle
  • Système de contrôle automatique avancé de la tension (AD-ATC) pour une avance des supports précise et stable
  • Pièces remplaçables par l’opérateur (tête d’impression remplaçable par l’utilisateur)
  • Nouveau chauffage à trois zones (préchauffage/chauffage du plateau/chauffage de traitement thermique)
  • Solution de gros encrage - Poches d’encre 1,5 litre pour les utilisateurs de volume d’impression moyenne et 2 poches d’encre 1,5 litre pour les utilisateurs de volume d’impression élevé, avec fonction de remplacement à la volée
  • Panneau tactile de 4,3 pouces pour un fonctionnement intuitif
  • Logiciel Epson Edge Print RIP pour une configuration facile

La SC-R5000 sera disponible en France à partir de décembre 2020.

 

1*Avec service pack Cover+ applicable.

Texte standard

À propos d'Epson

Leader mondial en matière de technologies, Epson veut être un maillon essentiel pour la société, en connectant les gens, les objets et les informations par le biais de technologies de précision efficientes et compactes. L'entreprise s'efforce de stimuler les innovations et de surpasser les attentes du client en matière d'impression à jet d'encre, de communication visuelle, de portables et de robotique. Epson est fier de contribuer à une société plus équilibrée et aux objectifs des Nations-Unies en matière de développement durable.

Le groupe Epson, dirigé par la Seiko Epson Corporation établie au Japon, génère chaque année un chiffre d'affaires de plus de 1 billions de yens. Voir global.epson.com.

À propos d'Epson Europe

Epson Europe B.V., basé à Amsterdam, est le siège central d'Epson pour l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l'Afrique. Avec des effectifs de 1968 travailleurs, Epson Europe a généré pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Voir epson.eu.

Vision écologique 2050 eco.epson.com