Zaventem,
10
Septembre
2018
|
14:22
Europe/Amsterdam

Epson lance un concours permettant de gagner des robots

La technologie entre les mains du futur : Epson lance un concours permettant de gagner jusqu’à 3 robots dans toute la zone EMEAR

L’industrie 4.0 est une réalité et Epson, leader mondial du marché des robots SCARA et fournisseur de solutions d’automatisation depuis 1980, est prêt à ouvrir la voie au changement. Alors que l’automatisation continue d’évoluer, de nouvelles applications robotiques novatrices sont en cours de développement. Révolutionnant l’industrie et d’autres secteurs, elles ont le potentiel d’améliorer radicalement la qualité de vie au travail.

Le concours : gagnez jusqu’à 3 robots série T

Epson place nos dernières technologies entre les mains du futur : universités, écoles supérieures et instituts de recherche dans la zone EMEAR. Pourquoi choisissons-nous des instituts d’enseignement et de recherche ? Pour soutenir la croissance, le développement et la compétitivité de l’industrie et de l’automatisation.

Postulez en ligne (https://www.epson.eu/robots-contest) à partir du 1er septembre 2018.

  • Les candidats sont invités à soumettre une proposition avant le 15 décembre 2018 pour avoir la chance de remporter jusqu’à 3 robots Epson afin de soutenir leur projet.
  • Les candidatures seront jugées selon un ensemble de critères comprenant l’innovation, l’éducation, le développement des compétences, l’usage unique et la durabilité du robot
  • Les candidats retenus seront invités à présenter leur projet devant un panel de juges

« Les compétences et la créativité sont au cœur de l’innovation. Epson reconnaît le besoin de promouvoir et soutenir le développement du talent et des compétences. Les trentenaires, qui représentent 50 % de la population mondiale, connaîtront un environnement de travail radicalement différent. Nous savons que les jeunes ont du potentiel, et notre concours est donc conçu pour placer la technologie du futur entre leurs mains », a déclaré Volker Spanier, directeur des solutions robotiques, Epson Europe.

On estime que le nombre de robots industriels déployés dans le monde entier atteindra environ 2,6 millions d’unités d’ici 2019. En Europe centrale et orientale, l’adoption robotique devrait connaître une croissance annuelle de près de 20 % au cours des deux prochaines années : le plus haut taux de croissance après la Chine.

À travers cette évolution, la robotique occupera une place centrale du futur de la fabrication, des soins de santé et de nombreux autres secteurs. Les robots peuvent également contribuer à la formation, à la réduction des déchets et de la consommation d’énergie. Epson offre aux jeunes de la région EMEAR l’opportunité d’imaginer un monde meilleur avec les robots.

Pour participer au concours

Cliquez ici: https://www.epson.eu/robots-contest

Texte standard

À propos Epson Belgique

EPSON Europe B.V. Sales Office Belgium est une filiale européenne de vente et de marketing de Seiko Epson Corporation. Elle donne le ton au niveau mondial en ce qui concerne l’innovation et fabrique une vaste gamme de produits, allant des imprimantes à jet d’encre aux systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD, aux robots industriels, aux capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

À propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à apporter des solutions innovantes et à dépasser les attentes des clients en matière d’impression, de communication visuelle, de qualité de vie et de fabrication. La gamme des produits Epson s’étend des imprimantes jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD aux robots industriels, aux lunettes multimédia connectées et aux systèmes de détection. Elle s’appuie sur des technologies originales compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie près de 80.000 salariés dans son réseau mondial de 86 entités. Il est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : global.epson.com/

À propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 750 salariés, Epson Europe a réalisé 1.7 milliard d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2016.http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050

http://eco.epson.com