Zaventem,
26
Mai
2020
|
09:29
Europe/Amsterdam

Restez chez vous, mais soyez créatifs !

Cinq conseils pour tirer le meilleur parti de votre imprimante

Bien que les entreprises redémarrent, le travail à domicile reste la norme pour beaucoup. Et c'est peut-être seulement maintenant que vous réalisez combien il faut souvent imprimer des choses pour le travail. Investir dans une bonne imprimante domestique peut donc s'avérer rentable, surtout si vous l'utilisez aussi pour autre chose que votre travail. Il suffit de penser aux nombreuses tâches scolaires que les enfants - qu'ils soient ou non en preteaching - doivent effectuer à la maison. Voici cinq conseils pour tirer le meilleur parti de votre imprimante en cette période. 

L'Epson EcoTank est une imprimante de dernière génération. Vous n'avez plus besoin de remplacer les cartouches d'encre, car cette imprimante durable fonctionne avec un grand réservoir d'encre. Vous le remplissez avec les bouteilles d'encre fournies, qui peuvent contenir l'équivalent de pas moins de 88 cartouches. Avantage supplémentaire : vous pouvez économiser en moyenne 90% sur le coût de l'encre. Epson vous explique les autres atouts de l’EcoTank dans les cinq conseils qui suivent.  

1. Une aide pratique (pour mieux structurer vos journées) 

«Ne pas déranger», «Maman est au téléphone»... Maintenant que nous travaillons tous davantage à la maison, nous avons aussi besoin de plus de structure. Surtout si les enfants ne sont pas obligés d'aller à l'école. C'est pourquoi il peut être utile d'imprimer des affichettes pour les portes qui indiquent immédiatement aux colocataires s'ils sont autorisés à entrer dans la pièce ou non. Les adolescents accrocheront probablement un panneau «Ne pas déranger» ;-) 

Cette structuration des journées peut également être apportée par des calendriers hebdomadaires et des listes de choses à faire. Créez un calendrier hebdomadaire et imprimez-le. Vous pouvez le faire dans Excel, mais si vous n’avez pas envie de ce genre de tableau ennuyeux, vous pouvez bien sûr faire preuve de créativité. Il peut s'agir d'un horaire hebdomadaire pour faciliter le travail à domicile, mais cela peut aussi parfaitement servir pour établir un horaire quotidien des tâches pour les enfants. Et il ne faut pas se contenter de remplir ce planning avec des devoirs et de l’étude. Les enfants peuvent aussi réaliser de nombreuses tâches ménagères : remplir le lave-vaisselle, mettre la table, balayer leur chambre... 

2. Faites preuve de créativité avec les enfants  

Les enfants s'ennuient ? Ils ne peuvent pas jouer dehors à cause du mauvais temps ? Laissez-les être créatifs. Ils peuvent colorier, coller ou concevoir et imprimer leurs propres cartes et papier à lettre. Il est également possible de créer des décorations pour une fête d'anniversaire (en famille, bien sûr), un barbecue familial ou simplement pour créer des décorations pour agrémenter un bon repas.  

Vous n'avez pas d'inspiration ? Sur Internet (Pinterest...), vous trouverez plein de bonnes idées. Epson a créé un certain nombre d'images à colorier, de cartes de fête et de modèles que vous pouvez utiliser gratuitement : https://www.epson.co.uk/for-home/kids-corner. Ces idées sont chaque fois accompagnées d’un manuel. TVA : les adultes peuvent s'amuser eux aussi.  

Vous n’êtes pas du genre créatif ? Il existe également de nombreux jeux en ligne où, par exemple, vous devez résoudre une énigme : il vous suffit d'imprimer tous les documents du dossier avec votre imprimante et vous êtes prêt pour une après-midi entière de jeu.

3. Merci, avec amour 

Mais en cette période difficile, cette imprimante EcoTank est aussi là pour vous. Créez votre propre carte «Beaucoup d'amour», imprimez-la et envoyez-la à vos grands-parents. Si vous voulez les surprendre avec une petite attention, comme un bouquet de fleurs, vous pouvez aussi ajouter une carte faite maison. Entre amis, vous pouvez aussi vous faire plaisir en vous envoyant de petites cartes inattendues. Vous pouvez également imprimer des cartes de remerciement et les envoyer à celles et ceux qui pourraient avoir besoin de soutien : personnel hospitalier, médecins ou personnes âgées dans les maisons de repos.

4. Oups, j’ai oublié (faites des listes, des listes, des listes) 

Vous pouvez inscrire les tâches récurrentes sur un calendrier ou un planning hebdomadaire. Mais il y a aussi toutes sortes de choses auxquelles on pense soudain et qui doivent encore être faites. Ou que vous devez acheter au magasin. Si vous ne l'écrivez pas immédiatement, il y a de fortes chances que vous l'oubliiez. Pour éviter cela, vous pouvez créer et imprimer des modèles pratiques de listes de courses. Vous les accrochez alors à la vue de tous et vous y notez tout chaque fois que vous pensez à quelque chose. Vous pouvez également imprimer et accrocher des listes « Important » pour d'autres choses à ne pas oublier (aller à la poste, réserver un menu à emporter, aller chercher des fleurs...).

5. Sans fil et sans ordinateur 

Vous avez vu passer quelque chose de chouette sur les médias sociaux pour votre instawall ? Pas besoin d'allumer votre ordinateur, car grâce au Wi-Fi et au Wi-Fi Direct, vous pouvez directement envoyer des documents depuis votre smartphone ou votre tablette vers votre imprimante, pour une impression instantanée.

En plus, les imprimantes Epson EcoTank sont garanties 3 ans après leur enregistrement. Et avec une carte «Unlimitted printing», vous pouvez imprimer jusqu'à 3 ans. En effet, l'imprimante est économique en encre et Epson vous fournit de l'encre dès que nécessaire. Cela vous évite d'avoir à vous rendre au magasin !   

Envie d’essayer  ? 
C'est possible. Faites-nous signe et nous verrons quand nous pourrons vous procurer une imprimante Epson EcoTank pour un essai. 

Texte standard

À propos d'Epson

Leader mondial en matière de technologies, Epson veut être un maillon essentiel pour la société, en connectant les gens, les objets et les informations par le biais de technologies de précision efficientes et compactes. L'entreprise s'efforce de stimuler les innovations et de surpasser les attentes du client en matière d'impression à jet d'encre, de communication visuelle, de portables et de robotique. Epson est fier de contribuer à une société plus équilibrée et aux objectifs des Nations-Unies en matière de développement durable.

Le groupe Epson, dirigé par la Seiko Epson Corporation établie au Japon, génère chaque année un chiffre d'affaires de plus de 1 billions de yens. Voir global.epson.com.

À propos d'Epson Europe

Epson Europe B.V., basé à Amsterdam, est le siège central d'Epson pour l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l'Afrique. Avec des effectifs de 1968 travailleurs, Epson Europe a généré pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Voir epson.eu.

Vision écologique 2050 - eco.epson.com